• fardc 1 min

Beni : Une dizaine de civils tués par des ADF à Rwangoma

Des combattants de l’Alliance des Forces Démocratiques (ADF) ont assiégé la nuit du mercredi à ce jeudi 1er juillet 2021 le quartier Rwangoma, en commune de Beu, dans la ville de Beni, au Nord-Kivu.

Dans cette nouvelle incursion, ces rebelles ADF ont tué à coup de machettes au moins 11 personnes, mais aussi incendié quelques maisons.

Des sources de la société civile révèlent à Actu30.cd que ces rebelles se sont servis des quelques cultivateurs enlevés la veille de cette incursion comme pisteurs pour contourner les positions des FARDC présentes dans cette partie de la ville.

Gloire Kivethya, acteur de la société civile à Rwangoma, note avec désespoir qu’en dépit de l’installation de l’état de siège, la situation sécuritaire ne s’est pas améliorée. Il invite les autorités militaires mises en place à mettre en place des mécanismes de protection de chaque civil.

Des corps des personnes tuées ont été déposés nuitamment à la morgue de l’hôpital général de référence de Beni alors qu’une tension règne à Rwangoma au lendemain de cette nouvelle tuerie.

Les autorités militaires locales ne se sont pas encore prononcées sur cette situation. Sur place, à Rwangoma, des jeunes et les policiers s’affrontent avec des pierres et des tirs à balles réelles.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30