• afriland banniere

Bukavu : 2 blessés et 2 armes emportées lors de l’attaque d’un poste de police à Muhungu

Deux armes emportées et deux éléments de la police blessés, c’est le bilan d’une attaque d’un poste de la police de Muhungi La voix du Congo, dans la commune d’Ibanda, à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, par des bandits non autrement identifiés. C’était dans la nuit de mardi à ce mercredi 21 juillet 2021.

« Deux policiers blessés graves et deux armes emportées. Des bandits ont attaqué le poste de police de Muhungu La voix du Congo en commune d’Ibanda », a précisé David Cikuru, président de la société civile d’Ibanda, qui a alerté Actu30.cd.

A l’en croire, les bandits ont tiré des balles en l’air pour se frayer le chemin et les policiers victimes ont été conduits dans une structure sanitaire de la place.

Par ailleurs, la même nuit, une autre personne a été tuée par balle dans la commune de Bagira par des bandits armés, et une église de la CELPA attaquée vandalisée dans cette même commune.

Les organisations de la société civile ne cessent de condamner cette insécurité qui continue à battre son plein dans la ville de Bukavu.

Joseph Mwema/Sud-Kivu

À la une

Également sur Actu 30