Dans un communiqué parvenu à la Rédaction d’Actu30.cd, lundi 12 juillet 2021, le parti politique Mouvement des Réformateurs Libéraux (MRL) dit avoir appris avec « consternation » et « amertume » le décès du cardinal Laurent Mosengwo Pasinya, archevêque métropolitain émérite de l’Archidiocèse de Kinshasa.
Par ailleurs, le parti MRL salue la mémoire de l’ancien président du Parlement de transition « dont son combat était pour la démocratie et le bien-être du peuple congolais ». Il souhaite également la paix de l’âme de l’illustre disparu.
En outre, cette formation politique dit pleurer « l’un des meilleurs fils du pays » et présente ses condoléances « les plus émues » au Pape François, au cardinal Fridolin Ambongo Besungu, aux évêques de la CENCO (Conférence Épiscopale Nationale du Congo, ndlr), à toute sa famille biologique, à tous les chrétiens catholiques, ainsi qu’au peuple congolais.
Pour rappel, le cardinal émérite Laurent Monsengwo est décédé dimanche dernier à Versailles en France. Sa dépouille mortelle sera rapatriée à Kinshasa le 19 juillet prochain.
Joël Otshudi JOA