• afriland banniere

Des partenariats miniers forts entre Kinsevere et la RDC

Un solide partenariat minier conclu entre la République Démocratique du Congo (RDC) et l’exploitant de la mine de Kinsevere, MMG Limited, a été renforcé lors d’une récente réunion du 16 juillet à l’ambassade de la RDC à Pékin.

Xia, Directeur Général de la mine de Kinsevere de MMG, a organisé une réunion fructueuse avec Numbi Kayembe Valentin, Ministre plénipotentiaire, en charge des affaires diplomatiques congolaises. Ils ont discuté des opportunités d’investissement social inclusif qui ont été négociées entre les deux pays.

L’exploitation de la mine de Kinsevere a investi à long terme dans des projets communautaires durables en RDC, dont les avantages économiques profitent aux entreprises locales et aux grands projets d’amélioration de l’agriculture, de l’éducation et des infrastructures de santé publique. Un exemple concret est la promesse tenue de Kinsevere de verser près de 20 millions de dollars américains pour soutenir les villages du secteur de Bukanda au cours des 15 dernières années.

capture décran 2021 07 20 à 10.41.52 am
capture décran 2021 07 20 à 10.41.57 am

À la une

Également sur Actu 30