Dans une déclaration faite ce samedi 03 juillet 2021 devant la presse, le Collectif des journalistes de la ville de Kinshasa apporte son soutien à la candidature de Jean-Marie Kassamba, patron de Télé 50, à la Présidence de l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC), section de la capitale congolaise.
« Le Collectif des journalistes de Kinshasa soutient la candidature de Jean-Marie Kassamba à la Présidence de l’UNPC/Kinshasa. Les journalistes de la presse écrite, presse en ligne, télévisions et radios, réunis ausein du Collectif des journalistes de Kinshasa, se réjouissent de l’annonce de la tenue de l’élection pour la légitimité des mandats des animateurs de différentes sections de l’Union Nationale de la Presse du Congo, UNPC en sigle », rapporte cette déclaration lue par le journaliste John Lungila, membre de ce Collectif.
Et de renchérir : « Pour le CJK, ce rendez-vous est une occasion pour exprimer notre soutien et reconnaissance à l’encontre du président Jean-Marie Kassamba pour son bilan combien louable à la tête de l’UNPC/Kinshasa grâce à son leadership ».
Par ailleurs, le Collectif des journalistes de Kinshasa invite les journalistes œuvrant dans la capitale de la RDC, à ne pas céder à la distraction et aux mauvaises campagnes de diabolisation contre la candidature de Jean-Marie Kasamba.
Joël Otshudi JOA