• afriland banniere

Foot – CECAFA : La RDC U23 tombe devant la Tanzanie

Les Léopards de moins de 23 ans de la République démocratique du Congo se sont inclinés, ce mercredi 21 juillet 2021, devant les Taifa Stars de la Tanzanie.

C’était dans le cadre du match de la 2ème journée de la Coupe du CECAFA (Conseil des fédérations de football des pays d’Afrique du Centre et de l’Est), disputé au stade de Bahir Dar en Ethiopie. Les espoirs de la RDC ont encaissé l’unique but de la partie à la 66ème minute.

Une défaite qui diminue sensiblement la chance des poulains du sélectionneur Jean Claude Loboko de poursuivre le tournoi. Cependant, les jeunes congolais peuvent se qualifier au cas où l’Ouganda perdait devant la Tanzanie par un score de plus de 2 buts.

Dans un autre cas, ils doivent attendre la fin de toutes les rencontres de groupes pour savoir s’ils peuvent être récupérés comme l’unique meilleur perdant.

Dans le groupe A, la Tanzanie occupe la première place avec 3 points en une sortie, l’Ouganda est deuxième avec 1 point en un match et la RDC se positionne dernière avec 1 point en deux sorties.

Merveille Mpandanjila

À la une

Également sur Actu 30