Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi vient de renforcer son effectif avec deux gardiens de but. Il s’agit de l’international nigérian Suleman Shaibu, âgé de 19 ans, en provenance de Prince Kazeem Eletu FC du Nigeria et du portier international congolais, Baggio Siadi Ngusa, âgé de 24 ans, ancien sociétaire de la Jeunesse Sportive Groupe Bazano de Lubumbashi.
L’annonce a été faite par le club noir et blanc via son site officiel, ce jeudi 22 juillet 2021, précisant que ces deux gardiens de but de rang international ont paraphé un contrat chacun de 5 ans. C’était au cours d’une brève cérémonie qui s’est déroulée au siège administratif du club dirigée par le Manager général, Frédéric Kitenge Kinkumba.
« Le TPM est heureux d’annoncer les arrivées de deux gardiens de but de rang international. Suleman Shaibu (Nigeria) et Baggio Siadi Ngusa (RDC) ont paraphé un contrat de cinq ans avec le TPM. Suleman Shaibu (19 ans) arrive du club nigérian de Prince Kazeem Eletu FC. Cet international espoir mesure 1m93, une taille qui lui donne beaucoup d’atouts à ce poste.
Baggio Siadi Ngusa (24 ans) sort de la JS Groupe Bazano. L’ancien gardien de DCMP a participé au dernier CHAN avec les Léopards. Très apprécié comme son coéquipier nigérian par Robert Kidiaba, il a une taille aussi imposante de 1m90. », peut-on lire dans le site officiel du TP Mazembe.
Signalons que ces deux jeunes internationaux seront en concurrence avec le portier malien, Ibrahim Bosso Mounkoro, incontournable dans les précédentes rencontres. Mais également avec le gardien congolais, Aimé Bakula. Cela, après le départ du gardien ivoirien, Sylvain Ghohouo.
Merveille Mpandanjila