• afriland banniere

Foot : Moïse Katumbi félicite Jacques Kyabula pour son élection à la tête de Lupopo

Le président du Tout Puissant Mazembe, Moïse Katumbi, félicite le gouverneur Jacques Kyabula pour son élection à la Présidence de St Éloi Lupopo, samedi 17 juillet dernier. C’est ce que rapporte une lettre adressée par l’ancien gouverneur du Grand Katanga depuis l’étranger où il séjourne, à l’actuel chef de l’exécutif provincial du Haut-Katanga.

« Je profite de votre élection à la tête du comité de Saint Éloi Lupopo pour vous présenter, en mon nom personnel, au nom des membres du comité sportif et de la grande famille du TP Mazembe, mes vives et chaleureuses félicitations », peut-on lire dans cette lettre.

Et de poursuivre : « Je salue particulièrement l’honneur qui a été fait à un gouverneur de province en vous plébiscitant à la tête d’un des clubs de football les plus prestigieux de notre pays. La renaissance de Lupopo sous votre égide contribuera sans nul doute à relever le niveau du football dans notre province et le reste du pays ».

Pour rappel, le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, avait été élu président du FC Saint Éloi Lupopo samedi 17 juillet 2021. Il avait obtenu 100% des voix, soit 92 sur 92 à main levée.

C’était au cours de l’Assemblée générale extraordinaire et élective du club qui s’est tenue à Pullman Grand Karavia Hôtel à Lubumbashi. Le nouveau patron des cheminots succède au franco-italien Pascal Beveragi, déchu par une pétition signée par les 3/4 des joueurs.

Merveille Mpandanjila

À la une

Également sur Actu 30