• afriland banniere

Foot-RDC : Sanga Balende change de statut et devient une société à responsabilité limitée

L’équipe de Sa majesté Sanga Balende a tenue son Assemblée générale ordinaire, ce lundi 26 juillet 2021, dans la salle de spectacles du club Miba, dans la commune de la Kanshi, à Mbuji-mayi.


Cet événement s’est déroulé en présence du deuxième vice-président de la Ligue de football du Kasaï Oriental (LIFKOR) et représentant de la LINAFOOT, Jean-Pierre Mulowayi, du chef de la Division provinciale des sports et loisirs et de quelques joueurs et membres de cette formation sportive de Mbuji-mayi.

Lors de cette assemblée, le secrétaire sportif Innocent Tshitenda a présenté le rapport sportif de la saison 2020-2021 qui a été adopté à l’unanimité. Il révèle que pour la saison 2020-2021, Sa majesté Sanga Balende a dépensé la somme de plus ou moins 1.700.000 dollars américains et la prévision budgétaire de la saison sportive 2021-2022 est évalué à 3.090.000 dollars américains.

img 20210727 wa0014

En outre, le rapport moral a été présenté par le conseiller Jean Crispin Mukendi, représentant du président Ali empêché.

Par la suite, le club a désigné ses meilleurs joueurs de la saison passée. Il s’agit de : Badibake Pongo, Oloko Onzaya et Kabeya Mulunda. Le jeune Omwele Zeke a été désigné comme la révélation du club.

Partant de l’Assemblée générale ordinaire à l’Assemblée extraordinaire, celle-ci a voté à l’unanimité le changement de statut, Sanga Balende devient une société à responsabilité limitée (SARL).

Elie Ngandu/Kasaï Oriental

À la une

Également sur Actu 30