Le décès du Cardinal Laurent Monsengwo, dimanche, à Versailles en France continue de susciter des réactions au sein de l’opinion tant nationale qu’internationale. La dernière en date est celle du gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka.
À travers Twitter ce lundi 12 juillet 2021, le chef de l’exécutif provincial exprime sa douleur suite à la disparition de l’ex-archevêque métropolitain de Kinshasa.
« Très ému depuis l’annonce de la mort du cardinal Laurent Monsengwo que j’affectionnais tant. Je garde de lui le souvenir d’une icône qui a joué un rôle déterminant dans notre pays. La RDC gardera à jamais son nom dans ses annales », écrit Gentiny Ngobila.
Selon l’autorité urbaine, Laurent Monsengwo représente une fierté pour la province du Maï-Ndombe dont il est issu, et jouait un rôle important pour fédérer les différents camps socio-politiques de la province.
A l’en croire, après la mort de Singa Udjuu, Boboliko Lokonga, la province du Maï-Ndombe a perdu un autre baobab.
Pour rappel, le gouverneur Gentiny Ngobila était au chevet du cardinal émérite Laurent Monsengwo avant son évacuation, le 05 juillet 2021, en France pour des soins médicaux appropriés.
Winnie Imana