• fardc 1 min

Ituri : 15 rebelles dont 13 ADF tués par l’armée à Irumu

Les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont tué 13 éléments des Forces Démocratique et Alliés (ADF) après trois jours des affrontements dans des agglomérations du territoire d’Irumu, en province de l’Ituri.

Durant ces affrontements, l’armée indique que 4 armes du type AK-47 ont été récupérées, ainsi que 2 éléments Maï-Maï tués.

Le porte-parole de l’armée précise que ce sont les localités de Ndimo et Otomabere, deux entités situées au sud de Bunia, en chefferie de Walese Vonkutu, dans le territoire d’Irumu, qui ont été le théâtre de ces affrontements.

« Treize terroristes ADF neutralisés, 4 armes AK-47 récupérées par les FARDC à Ndimo et Otomabere après 72 heures d’offensive et contre-offensive dans la chefferie de Walese Vonkutu. Ce matin à Otomabere, les forces armées ont neutralisé 2 éléments Maï-Maï, les supplétifs des ADF/MTM, lors des patrouilles de combats dans la zone, depuis 72 heures », fait savoir à Actu30.cd le lieutenant Jules Ngongo.

Cet officier de l’armée ajoute que ces offensives et contre-offensives lancées, il y a peu, contre les rebelles qui écument cette partie de l’Ituri, se poursuivent afin de sécuriser les civils et cette zone de l’Est de la RDC.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30