• fardc 1 min

Ituri : 3 morts dans une embuscade des miliciens CODECO à Djugu

Trois personnes sont tombées, jeudi 15 juillet, dans une embuscade tendue par des miliciens de la Coopérative pour le développement du Congo (CODECO) au niveau de Lokpa, un village situé entre le groupement Maze et celui de Drodro dans la chefferie de Bahema Nord, en territoire de Djugu, en Ituri.

Charité Banza, coordonnateur de la société civile, qui s’est confié à Actu30.cd, fait savoir qu’il s’agissait d’un commerçant, avec sa femme et son enfant qui quittait Drodro, sur une moto en direction de Maze.

Le président de cette structure citoyenne précise qu’à part l’exécution des victimes, la moto qui leur servait de moyen de déplacement a été emporté par ces miliciens.

Face à cette recrudescence des tueries dans cette zone, Charité Banza demande aux militaires FARDC de traquer les miliciens de CODECO qui, selon lui, sont en errance sur le tronçon Drodro-Maze.

Signalons que les victimes de ce drame ont été inhumées dans la soirée du même jeudi 15 juillet sur place à Drodro, renseigne la même source.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30