Les hélicoptères de guerre des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont détruit 5 bastions des rebelles des combattants ADF dans la chefferie de Walese Vonkutu, en territoire d’Irumu, dans la province de l’Ituri.
Dans un communiqué de presse de l’armée parvenue à Actu30.cd et signé par Jules Ngongo, porte-parole des FARDC en Ituri, ce mardi 06 juillet, ce sont les bastions de Masangalo, Mugulumugulu, Belu 2, Mont Aina et Zunguluka qui ont été détruits par des frappes aériennes des FARDC.
« Les FARDC ont détruit 5 bastions des ADF/MTM situés à l’Est de la RN4, axe Komanda-Beni au Sud du territoire d’Irumu. Il s’agit de Masangalo, Mugulumugulu, Belu 2, Mont Aina et Zunguluka. Les opérations se poursuivent au sol avec les éléments commandos pour anéantir ces renégats et imposer la paix », peut-on lire dans ce communiqué.
Cette note de l’armée annonce également que le général Kasongo Maloba, commandant du Secteur Opérationnel en Ituri, s’est installé momentanément à Komanda pour la coordination des opérations contre ces rebelles qui insécurisent la région.
Anderson Shada Djuma/Beni