• fardc 1 min

Ituri : 7 miliciens CODECO tués par l’armée à Djugu

Au total 7 rebelles de la Coopérative pour le Développement du Congo (CODECO) ont été tués par les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), mercredi 28 juillet 2021, à Kilo Mission, entité située à au moins 32 kilomètres au Sud de Mungwalu dans la collectivité de Banyali Kilo, territoire de Djugu, en province de l’Ituri.

C’est le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée en Ituri qui a livré ce bilan au cours d’une interview accordée ce jeudi 29 juillet à Actu30.cd. Il indique que lors des affrontements, l’armée congolaise a aussi récupéré deux armes du type AK-47 des mains des miliciens CODECO.

« Les forces armées ont terrifié l’ennemi lors des affrontements à Kilo Mission où nous avons neutralisé en tout professionalisme 7 éléments du groupe armé CODECO. Et deux armes à feu du type AK-47 ont été récupérées des mains des rebelles. Dans le rang ennemi, plusieurs blessés ont été enregistrés« , explique le lieutenant Jules Ngongo.

Il a fait savoir également qu’un élément des Forces Armées de la RDC a versé son sang pour la cause noble et deux autres ont été blessés.

Au nom du gouverneur militaire de la province de l’Ituri, le lieutenant Jules Ngongo invite les habitants à la vigilance et demande à la population de toujours dénoncer les mouvements suspects auprès de l’armée congolaise. Cela, pour contribuer à la restauration de la paix.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30