• fardc 1 min

Ituri : Des affrontements entre FARDC et ADF signalés à Irumu

Les éléments des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) s’affrontent aux combattants ADF depuis l’après-midi de ce jeudi 29 juillet 2021, aux environs du village d’Idohu, en chefferie des Walese Vonkutu, en territoire d’Irumu, dans la province de l’Ituri.

Selon la société civile locale qui rapporte les faits, ces affrontements sont intervenus après que ces ADF puissent de nouveau incendier des véhicules entre Manzobe et Idohu à l’entrée de Zunguluka.

Sonia Malangai, secrétaire de la société civile en chefferie des Walese Vonkutu fait savoir à Actu30.cd que jusque tard, ce jeudi 29 juillet 2021, des détonations d’armes lourdes et légères se font encore attendre dans cette partie du pays.

Des sources officielles dans la région indiquent qu’il y aurait 6 véhicules incendiés par ces combattants ADF et que des recherches se poursuivent encore pour tenter de retrouver les personnes qui se trouvaient à bord de ces véhicules.

L’axe routier Luna-Komanda en territoire d’Irumu, dans la province de l’Ituri, connaît ces jours une recrudescence des embuscades tendues par des ADF contre des vehicules.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30