• fardc 1 min

Ituri : L’armée libère 150 civils des mains des ADF à Irumu

Les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont libéré 150 civils des mains des rebelles des Forces Démocratiques et Alliés (ADF) à Bonga et Tchabi, deux entités situées dans le territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri.

Dans une interview accordée à Actu30.cd ce dimanche 25 juillet 2021, le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée en Ituri a fait savoir que les ex-otages ont été libérés après les opérations menées du 18 au 20 juillet contre les ADF actifs dans cette zone. Il indique qu’il s’agit des hommes, femmes, enfants et des vieillards qui étaient en otage.

« Les Forces armées de la République Démocratique du Congo ont mené des opérations de poursuite des ADF et leurs alliés à Bonga et Tchabi. A la suite de ces opérations, nous récoltons du succès en succès. Nous avons libéré nos populations qui étaient en captivité avec les rebelles ADF. Ces habitants sont désormais libres« , explique le lieutenant Jules Ngongo.

Le porte-parole de l’armée en Ituri précise que les civils libérés ont déjà regagné leurs villages respectifs. Le lieutenant Jules Ngongo fait savoir que les militaires FARDC contrôlent désormais tous les villages des ex-otages.

Au même moment, ce porte-parole annonce la poursuite des opérations militaires contre les rebelles qui insécurisent la zone.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30