• fardc 1 min

Ituri : L’armée met en garde contre la publication des fausses informations sur les militaires au front

Les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont lancé, ce mercredi 28 juillet 2021, une mise en garde contre toutes les personnes qui publient des fausses informations sur les réseaux sociaux sur les officiers militaires en opération dans la province de l’Ituri.

C’est le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée en Ituri, qui a lancé cette mise en garde après une fausse publication, au nom de l’armée, sur une éventuelle interpellation du colonel Tipi Ziro Ziro. Il précise que cette publication n’engage pas pas l’armée congolaise.

Le porte-parole de l’armée en Ituri note que les auteurs de ces publications ne veulent que manipuler et intoxiquer la population afin d’encourager les ennemis de la paix.

« Nous mettons en garde tous ceux-là qui commencent à publier les fausses informations sur les réseaux sociaux au nom des officiers. Je pense que ça c’est de la manipulation, car nous n’avons pas communiqué une telle information. C’est également de l’intoxication qui ne fait qu’encourager l’ennemi de la paix », explique le lieutenant Jules Ngongo à la presse.

Ce porte-parole ajoute que tout celui qui sera attrapé dans cette pratique « va subir la rigueur de la loi et va répondre de ses actes. »

Par ailleurs, Jules Ngongo demande aux habitants de la province de l’Ituri de ne pas céder à la manipulation entretenue par les auteurs de l’insécurité dans cette partie de la République démocratique du Congo.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30