• fardc 1 min

Ituri : Une pluie diluvienne fait des dégâts matériels importants à Bunia

Une forte pluie qui s’est abattue sur la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, ce mardi 6 juillet 2021, a causé d’importants dégâts matériels.

Ces dégâts sont principalement causés par la montée des eaux de la rivière Ngezi, dans la commune de Shari, indique le maire de Bunia, joint par Actu30.cd.

« Le constat est qu’après la ronde sur toute la ville et j’ai constaté que le pont ISP a été emporté par les eaux de la pluie, 32 maisons ont été touchées sur l’avenue MSF et 19 autres complètement détruites« , a précisé le commissaire supérieur principal, Cabuine Wa Mihigo.

Il a signalé, cependant, qu’aucune perte en vie humaine n’a été signalée. Toutefois, il a déploré les constructions anarchiques constatées sur les lits des rivières.

« Nous avons remarqué que la population a construit le long de la rivière, alors que c’est un danger permanent. J’appelle cette population, aujourd’hui même, à faire de sorte que ce lieu soit dégagé parce que, prochainement, la pluie pourra encore faire assez des dégâts que ceux d’aujourd’hui« , a-t-il conclu.

La circulation reste aussi coupée dans plusieurs quartiers de la ville de Bunia, après que les eaux de la rivière Shari ont emporté plus de 4 ponts qui rendaient possible l’accès dans d’autres coins de la ville.

Anderson Shada Djuma/Bunia

À la une

Également sur Actu 30