• fardc 1 min

Kasaï/Exetat : Plus de 32.000 élèves dont environ 11.900 filles participent aux épreuves préliminaires

Comme sur l’ensemble du pays, le coup d’envoi des épreuves hors-session de l’Examen d’État 2020-2021 a été donné ce lundi 12 juillet 2021 dans la province du Kasaï par le gouverneur a.i. C’était au village Katanga situé à 25Km à l’Ouest de la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province.

Pour l’ensemble de la province, 32.730 finalistes du secondaire dont 11.905 filles participent à ces épreuves. Au total, 17.205 candidats ont été répertoriés dans la province éducationnelle Kasaï 1 et 15.525 dans la province éducationnelle Kasaï 2, selon le directeur provincial de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST)/Kasaï 1, Wivine Mundekoko.

Devant les finalistes, le gouverneur intérimaire du Kasaï et ministre provincial des finances a insisté sur la priorité de cette étape. Il a, de ce fait, encouragé les candidats à mettre en œuvre leurs atouts pendant ces examens pour enfin devenir élites du pays.

« Je reconnais les difficultés que vous traversez, mais c’est par cet exercice que vous serez appelés gouverneur, ministre, proved ou que sais-je encore (…) Tavaillez avec maîtrise et je pense que vous allez tous réussir« , a déclaré Hubert Ngulandjoko.

Janderson Nyembue/Kasaï

À la une

Également sur Actu 30