• fardc 1 min

Kasaï : L’Assemblée provinciale en session extraordinaire pour traiter les matières non achevées

Convoquée lundi lors de la clôture de la session ordinaire de mars, la session extraordinaire a été ouverte, jeudi 01 juillet 2021, à l’Assemblée provinciale du Kasaï.

Cette session qui va s’étendre sur une durée de 30 jours, soit du 1er au 30 juillet 2021, est convoquée pour traiter les matières non achevées durant la session ordinaire de mars.

A encroire le président de l’Assemblée provinciale, Aloïs Mushitu Ndenge, ces matières non achevées sont notamment l’examen et l’adoption des rapports des commissions d’enquête parlementaires ainsi que l’examen et l’adoption de la proposition d’édit portant procédure relative à l’établissement, au contrôle, à l’ordonnancement et au recouvrement des impôts, taxes, droits et redevances de la province du Kasaï.

« Nous avions connu des difficultés pour finir toutes les matières prévues pour cette session, nous en profiterons en session extraordinaire pour les traiter », a souligné le président de l’Assemblée provinciale du Kasaï, Aloïs Mushitu Ngenge.

Cette session extraordinaire intervient quelques jours après la réhabilitation par la Cour constitutionnelle du gouverneur déchu, Dieudonné Pieme. Certaines sources proches de la première institution de la province parlent d’un probable dépot d’une nouvelle motion contre le gouverneur Pieme.

Janderson Nyembue/Kasaï

À la une

Également sur Actu 30