• fardc 1 min

Kasaï Oriental : Des députés rejettent l’élection du nouveau président de l’Assemblée provinciale

Dans une déclaration rendue publique, vendredi 02 juillet 2021, 11 députés provinciaux jugés proches du président déchu, Ives Muamba Kadima, ne reconnaissent pas Kabongo Malebongo comme nouveau président de l’organe délibérant du Kasaï Oriental.

Dans leur déclaration, ces élus provinciaux rejettent en bloc cette élection. « [Nous] rejetons en bloc et méconnaissons l’existence d’une quelconque séance plénière tenue à l’Assemblée provinciale du Kasaï Oriental en date du 29 juin 2021, car celle du 28 juin 2021 ne s’est jamais ouverte conformément à l’article 59 de notre règlement intérieur… Nous, les députés provinciaux signataires de la présente déclaration, nous ne reconnaissons pas Kabongo Malebongo comme président de l’Assemblée provinciale », lit-on dans leur déclaration parvenue samedi 03 juillet à Actu30.cd.

Tout en appelant la population du Kasaï Oriental au calme et à la sérénité, ces élus provinciaux dénoncent et condamnent le trafic d’influence visant à utiliser le nom du chef de l’État.

Elie Ngandu/Kasaï Oriental

À la une

Également sur Actu 30