C’est au nom du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, que la gouverneure intérimaire de la province du Kasaï Oriental, Jeannette Longa Musuamba, a doté, mardi 13 juillet, le Commissariat provincial de la Police Nationale Congolaise (PNC) de deux Jeeps Toyota 4×4 pour renforcer la mobilité des éléments de ce service.
La cérémonie de remise de ces engins roulants a été organisée dans la concession du gouvernorat de province en présence des autorités politiques, policières et paramilitaires, présidée par la gouverneure.
Dans son allocution, la cheffe de l’exécutif provincial du Kasaï Oriental a invité le Commissaire provincial de la police, Roger Nsinga, présent à cette cérémonie, d’en faire bon usage avant de lui remettre la clé de ces engins.
« Nous espérons qu’il y aura d’autres véhicules parce que nous en avions demandé 60. Comme il y a déjà deux c’est mieux, car dit-on, il n’y a pas trois sans deux « , a déclaré le commissaire divisionnaire adjoint de la police, Roger Nsinga, dans son mot de remerciement.
Selon plusieurs sources policières, ces deux véhicules étaient déjà disponibles depuis 2019 à Kinshasa. Cependant, le retard dans leur livraison à Mbuji-Mayi était causé par le manque de frais de rapatriement. Et d’ajouter que c’est l’intervention faite par l’autorité provinciale qui a facilité cette livraison.
Elie Ngandu/Kasaï Oriental