• fardc 1 min

Kinshasa : Le corps du cardinal Monsengwo sera rapatrié le 19 juillet prochain

Le gouverneur de la Ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a pris part, ce lundi 12 juillet 2021, à la réunion preparatoire des obsèques de l’archevêque émérite de Kinshasa, le cardinal Laurent Monsengwo Pasinya, décédé en France dimanche 11 juillet dernier.

C’est au centre Lindonge dans la commune de Limete que le premier citoyen de la ville a, ensemble avec le cardinal Fridolin Ambongo en compagnie de hauts membres du clergé catholique, passé en revue les contours de l’organisation des funérailles du prédécesseur du cardinal Fridolin Ambongo, qui pourront se dérouler officiellement à partir du lundi 19 juillet, jour du rapatriement de la dépouille mortelle.

Selon les organisateurs, dont certains membres de la famille, le cardinal Laurent Monsengwo sera inhumé au sein de la cathédrale Notre-Dame de Lingwala, aux côtés de ses prédécesseurs, le cardinal Frédéric Etsou Nzabi et le cardinal Joseph-Albert Malula.

Juste après la réunion au centre Lindonge, le gouverneur Gentiny Ngobila accompagné du cardinal Fridolin Ambongo et quelques membres du comité organisateur, se sont rendus à la cathédrale Notre-Dame. Il en ressort que les travaux de construction du caveau où reposera éternellement le cardinal Monsengwo, vont débuter dès l’approbation du plan prévue demain mardi 13 juillet de l’année en cours.

Winnie Imana

À la une

Également sur Actu 30