• afriland banniere

« Kinshasa zéro trou » : Ngobila promet l’exécution simultanée des travaux des routes dans les 4 districts de la ville

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a été reçu lundi 19 juillet 2021, par le ministre d’État en charge des Infrastructures et travaux publics, Alexis Gisaro. C’était dans le cadre des préparatifs du lancement du programme « Kinshasa zéro trou » sur les routes de la capitale congolaise.

Les deux personnalités ont échangé essentiellement sur la programmation de la réhabilitation des artères principales de la ville de Kinshasa qui, dans la majorité, se trouvent dans un état de dégradation avancé.

A l’issue de cette séance de travail, le gouverneur de la ville de Kinshasa a expliqué le sens de cette séance de travail avec le ministre des infrastructures.

« Kinshasa zéro trou, c’est un programme conçu par le ministre d’État en charge des Infrastructures et travaux publics, et que la ville de Kinshasa a validé. Ce projet fait suite à la volonté du président de la République d’améliorer les conditions des usagers des routes de la capitale. Aujourd’hui, c’était la programmation, et dans un bref délai, on va débuter les travaux proprement dits« , a déclaré le premier citoyen de la ville.

Par ailleurs, le gouverneur Gentiny Ngobila a rassuré que les travaux se feront simultanément dans les quatre districts de la ville de Kinshasa, à savoir Tshangu, Mont-Amba, Lukunga et Funa.

Il a souligné que ce projet qui s’étendra sur trois mois bénéficiera du financement mensuel du gouvernement central de près de 5 millions de dollars américains.

Winnie Imana

À la une

Également sur Actu 30