Un membre du gouvernement provincial du Kwilu a démissionné depuis samedi 24 juillet 2021. Il s’agit de Dieudonné Musumadi, commissaire général chargé des affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale, culture et arts, jeunesse et sports.
Dans sa lettre adressée au patron de l’exécutif provincial du Kwilu, dont une copie est parvenue à Actu30.cd, il dit démissionner pour de raison de convenance personnelle. Il affirme également qu’il quitte le gouvernement provincial sans antécédents avec qui que ce soit.
« Par la même occasion, je vous remercie pour la confiance que vous avez placée en ma modeste personne pendant ces deux années de travail passées au sein de votre gouvernement et je souhaite plein succès à notre exécutif provincial », déclare-t-il.
Il s’agit là du deuxième membre du gouvernement provincial du Kwilu qui rend le tablier après le patron des affaires foncières Joseph Ayikonzene qui a souhaité rentrer à l’Assemblée provinciale où il assure actuellement la fonction du rapporteur adjoint.
Il est à souligner que ces derniers jours, un courant malsain règne entre l’exécutif et l’Assemblée provinciale du Kwilu à cause de certaines divergences.
Mufu Mabala/Bandundu