• fardc 1 min

Lomami/Ass. Prov. : Une plénière convoquée ce mercredi pour l’examen d’une motion contre un membre du bureau

Une plénière est convoquée à l’Assemblée provinciale de Lomami, ce mercredi 21 juillet 2021, pour la poursuite de la motion incidentielle, débat contradictoire et éventuel vote de la déchéance.

C’est ce qui ressort d’un communiqué de presse du bureau de l’organe délibérant du 19 juillet 2021 signé par le rapporteur adjoint, Sozito Kabamba Tshilombo, parvenu à la Rédaction d’Actu30.cd.

Signalons que trois membres du bureau de l’Assemblée provinciale, à savoir : le rapporteur, le rapporteur adjoint et le questeur destitués en décembre dernier suite à une motion incidentielle, ont été réhabilités par la Cour constitutionnelle. Ils sont de nouveau sous le coup d’une motion incidentielle, initiée par le député provincial élu de la ville de Kabinda, Augustin Malangu, depuis le 17 juillet dernier.

Les démissions ont été enregistrées quelques heures après la plénière, notamment celles du questeur Sidonie Ejiba et du rapporteur titulaire Élie Kasangana Kaboza.

Le seul membre réhabilité par la Cour constitutionnelle qui sera devant ses collègues ce mercredi, pour avancer ses moyens de défense reste le rapporteur adjoint, Sozito Kabamba Tshilombo.

Il sied de rappeler que l’Assemblée provinciale de Lomami est en session extraordinaire depuis le 17 juillet 2021.

Merveille Mpandanjila/ Lomami

À la une

Également sur Actu 30