• afriland banniere

Lomami : La police met la main sur un groupe de bandits armés à Mwene-Ditu

La Police Nationale Congolaise de Mwene-Ditu, dans la province de Lomami, a mis la main sur un groupe de bandits armés ayant opéré la nuit du samedi au dimanche 18 juillet dernier, au quartier Musaula, dans la commune de Mwene-Ditu.

Ces personnes, au total 5, dont une femme, ont été arrêtées au cours d’un bouclage systématique opéré par la PNC/Mwene-Ditu, et présentées ce mardi 20 juillet 2021 à la presse.

Ces hors-la-loi présumés, ont été arrêtés avec plusieurs armes leur permettant d’assoir la peur et d’œuvrer en toute quiétude dans la ville de Mwene-Ditu.

 »Nous avons mené des enquêtes et nous sommes tombés sur ces malfrats. Ils sont là, avec tous les éléments volés dans la maison de ce jeune homme Lutumba. Il y a tous ces instruments, ces objets métalliques en forme d’armes. Donc, la nuit quand ils se présentent, ils présentent ça, on se rendra compte que c’est une arme. Il y a là des machettes, des barres de fer. Ils ont tous les objets pouvant leur permettre de faire peur à leurs victimes », a expliqué le commissaire supérieur principal de la PNC/Mwene-Ditu, Odon Ngangolo Makutu.

Le numéro un de la police à Mwene-Ditu qui a confirmé la poursuite des enquêtes pour retrouver d’autres biens emportés, s’est saisi de cette opportunité pour appeler la population à toujours faire confiance à la police.

« Nous ne cessons de demander la collaboration avec cette population, surtout la confiance que cette population doit faire à sa police, elle est là pour sa sécurité », a-t-il rassuré.

Pour rappel, dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 juillet de cette année, des bandits ont opéré au n°10 de l’avenue Bukaka au quartier Musaula, dans la commune de Mwene-Ditu. À leur passage, ils ont emporté des biens de grande valeur et une somme d’argent évaluée à 300 dollars américains et 270.000 francs congolais.

Merveille Mpandanjila/Lomami

À la une

Également sur Actu 30