• fardc 1 min

Lubero : Un policier tué et son arme ravie par des inconnus à Mangurejipa

Un élément de la Police Nationale Congolaise (PNC) a été tué par des hommes non-autrement identifiés, la nuit de samedi à ce dimanche 04 juillet 2021, dans l’agglomération de Mangurejipa, chef-lieu du secteur de Bapere, en territoire de Lubero, au Nord-Kivu.

Dans une interview accordée à Actu30.cd, Kombi Nepanepa, chef du secteur de Bapere, indique que la victime connue sous le nom de Kambale Kombi, montait la garde d’un entrepôt de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) situé dans la concession de la paroisse catholique de Mangurejipa.

Le chef du secteur de Bapere fait savoir que les auteurs de cet assassinat l’ont poignardé, moyennant une arme blanche au niveau de sa poitrine. Il indique que ces hommes armés ont également emporté l’arme à feu dudit policier.

« C’était aux environs de 20 heures que nous avons été alertés. Le policier visiblement qui voulait rejoindre son poste de travail, a été tué par des inconnus. Ceux-ci l’ont d’abord étranglé puis poignardé moyennant un couteau. Ces inconnus ont emporté l’arme de la victime », explique Kombi Nepanepa.

Le chef du secteur de Bapere qui condamne cet assassinat, précise que les services de sécurité ont déja amorcé les enquêtes pour retrouver les auteurs de cet acte criminel. Pendant ce temps, Kombi Nepanepa invite ses administrés à la dénonciation de tout mouvement suspect.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30