• afriland banniere

Maniema : Le gouvernement provincial dote les services de sécurité d’une vingtaine de motos

Dans le souci de lutter contre l’insécurité grandissante dans la ville de Kindu et à l’intérieur du Maniema, le gouverneur intérimaire a procédé à la remise de 22 motos neuves aux services de sécurité de la province.

La cérémonie de remise officielle de ces engins est intervenue, mardi 20 juillet 2021, à l’esplanade du gouvernorat de province en présence, notamment des membres du gouvernement, services de sécurité et des députés provinciaux.

Selon le gouverneur intérimaire, Idrissa Mangala, ces engins vont contribuer à la mobilité des services de sécurité en vue de démanteler tous les réseaux mafieux qui sèment désolation à la population dans la province du Maniema.

Il a, par la même occasion, appelé les responsables de ces services de veiller sur le bon usage de ces engins et de les utiliser uniquement pour des fins indiquées et non pour leurs activités privées.

Les bénéficiaires, de leur côté, ont manifesté un sentiment de gratitude envers l’autorité provinciale qui place la sécurité parmi ses priorités.

Prince Mwembo/Maniema

À la une

Également sur Actu 30