• afriland banniere

Maniema/Lutte contre l’insécurité : Le couvre-feu prolongé à nouveau à Kindu

Le couvre-feu décrété par le gouvernement provincial, dans la ville de Kindu, vient d’être prolongé jusqu’à une date indéterminée, mais avec une légère modification de l’heure du début et de la fin.

Le maire adjoint de la ville de Kindu qui a livré l’information à la presse, ce mercredi 21 juillet 2021, affirme que les objectifs fixés par le Conseil provincial de sécurité ne sont pas encore atteints.

Docteur Octave Uganda Polimoya précise que ce couvre-feu doit désormais commencer à 21h00 et prendre fin à 05h30.

« Après l’évaluation de ce couvre-feu au niveau du conseil provincial de sécurité, il a été levé l’option qu’on puisse continuer avec cette même mesure mais néanmoins il y a une petite modification par rapport au début, au lieu de 20 h, le couvre-feu doit commencer de 21 h jusqu’à 05 h30. Donc les mesures restent les mêmes et tout le monde doit prendre des dispositions sécuritaires à partir de 21 heures que chacun soit chez lui. », a-t-il précisé.

Par rapport au bilan de ce couvre-feu, le maire adjoint note qu’il y a quelques points positifs sans, toutefois, les énumérer.

« C’est stratégique, ce couvre-feu, du point de vue sécuritaire, on ne peut pas dévoiler le tout, mais par rapport à l’évaluation, nous, nous avons remarqué qu’il y a certains points positifs mais je ne saurais pas comment divulguer les résultats. Mais néanmoins après évaluation, on continue d’abord jusqu’à ce qu’on doit atteindre l’objectif », a-t-il conclu.

Signalons que cette mesure a été prise à l’issue du Conseil provincial de sécurité afin de permettre aux services de sécurité de traquer les bandits à main armée qui insécurisent la population.

Prince Mwembo/ Maniema

À la une

Également sur Actu 30