Le gouverneur a.i de la province du Maniema, Alfani Idrissa Mangala, en mission d’itinérance dans le territoire de Kasongo, a remis au directeur provincial de l’Office des Routes (OR) 101.000 dollars américains, destinés aux travaux d’entretien des artères principales de la commune rurale de Kasongo.
Selon Kaseya Mayaliwa, porte-parole du gouvernement provincial du Maniema, qui a livré la nouvelle à la presse, ces travaux seront aussi exécutés sur le pont Kisakwa situé au PK-17 à Kasongo sur l’axe routier Kindu-Kasongo.
En séjour dans la partie sud de la province, le gouverneur du Maniema a invité la population de Kasongo au changement de mentalités pour permettre le décollage de la province.
Selon lui, le changement de mentalités est le point de départ pour le développement du Maniema. C’est dans ce contexte qu’il a invité les fils et filles du territoire de Kasongo à s’interdire de prêter oreille aux discours de haine et de division véhiculés par des acteurs politiques en mal de positionnement. Il les a exhortés également à s’impliquer dans des actions de nature à améliorer leurs conditions existentielles en particulier et à concourir au développement de la province du Maniema en général.
Prince Mwembo/Maniema