• fardc 1 min

Mboso sur Monsengwo : « Tous ceux qui ont voulu aller vers lui, il les a bien accueillis et encadrés »

Au cours d’une interview accordée ce dimanche 18 juillet à la presse, après l’arrivée de la dépouille mortelle du Cardinal émérite Laurent Monsengwo Pasinya, le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso, a renouvelé ses hommages à cette illustre personnalité. Il a indiqué que ce Prince de l’Église catholique était aux petits soins de tous ceux qui l’avaient approché.

« On retient de lui beaucoup de choses. Nous-mêmes, nous avions changé suite aux conseils du Cardinal, suite à son encadrement. Il n’a abandonné personne. Tous ceux qui ont voulu aller vers lui, il les a bien accueillis, il les a bien encadrés« , a indiqué Mboso devant la presse.

Pour rappel, le Cardinal émérite Laurent Monsengwo a tiré sa révérence depuis le dimanche 11 juillet à Versailles, en France, à l’âge de 81 ans. Une messe a été aussi dite en sa mémoire, vendredi, en la cathédrale Saint Louis de Versailles, avant le rapatriement de son corps ce dimanche 18 juillet 2021, à Kinshasa.

Laurent Monsengwo a occupé plusieurs fonctions tant politique que religieuse. Il fut notamment président de la Conférence nationale souveraine (CNS), puis président du Parlement de transition (HCRPT) et Archevêque de l’archidiocèse de Kisangani, avant d’occuper la tête de l’archevêché de Kinshasa.

Yannick Ekutshu

À la une

Également sur Actu 30