• fardc 1 min

Mbuji-mayi : Les éléments de la police déployés dans la ville pour faire respecter les mesures anti-Covid

Le Commissariat provincial de la Police Nationale Congolaise au Kasaï Oriental (PNC) a déployé, depuis mercredi 21 juillet dernier, ses éléments sur les grandes artères de la ville de Mbuji-mayi, chef-lieu de la province, pour faire respecter les mesures barrières édictées par le président de la République, Félix Tshisekedi, en vue de lutter contre la 3è vague du Covid-19 en RDC.

Sur terrain, ces éléments de la police devront veiller au port correct et obligatoire du masque par la population, notamment les conducteurs des taxis-motos. Des barrières ont été érigées à travers la ville, lesquelles ne peut passer que celle ou celui qui a porté un masque.

Pour rappel, le commissaire provincial de la PNC du Kasaï Oriental avait annoncé, le mois dernier, le déploiement de ses éléments sur terrain pour faire respecter les mesures barrières contre la maladie à Coronavirus.

À cette occasion, Roger Nsinga Vola avait rappelé que dans les transports publics, le port du masque est obligatoire, et les motos-taxis ne peuvent transporter plus d’une personne.

Pour sa part, le gouvernement provincial du Kasaï Oriental, par l’entremise de la gouverneure intérimaire, Jeannette Longa Muswamba, avait fixé, en date du 14 juillet 2021, les amendes à payer pour tout contrevenant aux mesures barrières prises. Ces amendes vont de 1500 à 35000 francs congolais.

Elie Ngandu/Kasaï Oriental

À la une

Également sur Actu 30