• afriland banniere

Meurtre d’un étudiant de l’UNIKIN : Le gouvernement encourage la justice à faire son travail afin de punir « sévèrement » les coupables

Au cours de la 13è réunion du Conseil des ministres ténue vendredi 30 juillet 2021, le premier ministre, Sama Lukonde, a déploré la mort de l’étudiant de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) Shama Kwete.


Selon le compte-rendu du ministre de la Communication et Médias parvenu à Actu30.cd, le chef du gouvernement de l’Union sacrée de la Nation a encouragé la justice à faire son travail en vue de punir sévèrement les coupables.

« Il a encouragé la justice à faire son travail afin de punir sévèrement et de manière exemplaire les coupables », peut-on lire dans ce compte-rendu.

Par ailleurs, le chef de l’exécutif national a rappelé la nécessité pour le gouvernement de poursuivre la formation des policiers dans le maintien de l’ordre public et de les doter d’armes non létales pour prévenir ce genre d’actes à l’avenir.

En outre, Sama Lukonde a réitéré les condoléances du gouvernement à la famille de l’illustre disparu ainsi qu’aux étudiants de l’Université de Kinshasa.

Pour rappel, Honoré Shama kwete a été abattu par un policier le samedi 24 juillet dernier dans la commune de Mont-Ngafula, à Kinshasa, pendant leurs séances pratiques. À la suite de sa mort, les cours à l’Université de Kinshasa ont été suspendus jusqu’à son enterrement.

Emery Yakamua

À la une

Également sur Actu 30