Trois personnes ont été tuées, ce lundi 12 juillet 2021, lors d’une attaque des inconnus armés à Kigarama, village situé dans le groupement Rugari, chefferie de Bwisha, dans le territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu.
Dans une interview accordée à Actu30.cd, Trésor Mashagiro, président du Conseil local de la jeunesse de Rugari, a fait savoir que les trois victimes se rendaient dans leurs champs avant d’être abbatues. Il a indiqué que les victimes ont été tuées par balles par ces inconnus.
« C’était aux environs de 7 heures de ce lundi, quand les trois personnes se rendaient dans leurs champs. Arrivés au niveau de Kigarama, ils ont croisé des inconnus armés qui ont tiré plusieurs balles sur eux. Ici, 2 personnes sont mortes sur le champ et une autre a succombé de ses blessures quelques minutes après. Ce qui fait 3 morts« , a expliqué Trésor Mashagiro.
Le président du Conseil local de la jeunesse de Rugari a ajouté que les auteurs de ce triple meurtre ont pris une destination inconnue après avoir commis leurs forfaits.
Trésor Mashagiro qui condamne cet énième assassinat, a demandé aux autorités militaires de la province du Nord-Kivu de mener des enquêtes en vue de retrouver les auteurs de ces meurtres.
Gloire Kamandi/Butembo