• fardc 1 min

Nord-Kivu : 4 présumés bandits arrêtés par la police à Butembo

Au total, 4 présumés bandits ont été présentés à la presse, ce lundi 19 juillet 2021, par la Police Nationale Congolaise (PNC) en ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu, à l’Est de la République démocratique du Congo.

Devant la presse, le commissaire supérieur Polo Ngoma Di-Ntonto Jean Paul fait savoir que ces 4 présumés malfrats sont auteurs de plusieurs cas de vols des biens de la population en ville de Butembo. Il indique que ces présumés bandits sont des voleurs qualifiés.

« Il y a beaucoup de criminels qui opèrent en ville de Butembo mais qui habitent à Musimba dans le territoire de Lubero. C’est le cas de monsieur Muhindo Isaac qui est voleur qualifié qui habite à Musimba mais attrapé à Butembo. Celui-ci a déjà volé plusieurs biens de la population », explique le commissaire supérieur Polo Ngoma Di-Ntonto.

Le commandant intérimaire de la Police Nationale Congolaise en ville de Butembo indique que ces présumés bandits opéraient avec des pieds de buches dans certains ménages.

Tout en invitant la population à la dénonciation de tout mouvement suspect, le commissaire supérieur Polo Ngoma Di-Ntonto précise que ces personnes seront déférées devant l’Auditorat militaire pour instruction de leur dossier.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30