• fardc 1 min

Nord-Kivu : Des maisons parties en fumée dans un incendie à Goma

Six maisons ont été consumés dans la soirée du jeudi 29 juillet 2021, lors d’un incendie qui s’est déclaré à Katoyi, un quartier de la commune de Karisimbi, dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Joint par Actu30.cd ce vendredi, le colonel François Kabeya Makosa, maire de Goma, a fait savoir que lors de cet incendie, 6 habitations sont parties en fumée. Il indique que tous les biens qui se trouvaient dans ces maisons ont été réduits aux cendres. Le maire de Goma précise que cet incendie serait occasionné par les mauvaises installations électriques.

« C’est confirmé. Il y a eu un incendie qui s’est produit aux environs de 18 heures à Katoyi. Ici, 6 maisons au total ont été consumés par le feu. Plusieurs biens de valeur qui se trouvaient dans ces maisons ont été réduits aux cendres suite à cet incendie. », explique le colonel François Kabeya Makosa.

Le maire policier de Goma indique, par ailleurs, que l’insuffisance des véhicules anti-incendie dans cette ville n’a pas permis aux services compétents de limiter les dégâts.

Le colonel François Kabeya Makosa compte définir les mécanismes pour que la ville de Goma soit dotée en véhicules anti-incendie pour lutter contre ce genre de catastrophes.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30