• fardc 1 min

Nord-Kivu : Plus de 50 personnes dont un militaire interpellées par la police lors d’un bouclage à Butembo

Un officier militaire en position irrégulière et plus de 50 personnes ont été interpellés, lundi 5 juillet dernier, par les éléments de la Police Nationale Congo (PNC) dans le quartier de l’évêché, dans la commune de Bulengera, à Butembo, une ville de la province du Nord-Kivu.

Le commandant intérimaire de la police en ville de Butembo qui s’est confié à la presse, le lundi, fait savoir que le colonel militaire irrégulier et les 51 personnes ont été interpellés au cours d’une opération de bouclage ménée par les éléments de la Police Nationale Congolaise dans cette partie de la ville.

Le commissaire supérieur, Polongoma Di-Ntonto, indique que les personnes interpellées vendaient des boissons prohibées et plusieurs autres stupéfiants, source de l’insécurité dans cette partie de la ville de Butembo.

« La population doit savoir que nous sommes en état de siège, on va multiplier les bouclages. Pour le premier jour, nous avons bouclé dans le quartier de l’évêché. Dans ce quartier, nous avons interpellé au moins 51 personnes, on a pu attraper un pied de buche, il y a dix chaises en plastique volées, un bidon de la boisson prohibée, ensuite on a aussi attrapé un sac de chanvre. Nous avons pris le chanvre et leurs vendeurs », explique le commissaire supérieur.

Il ajoute que parmi ces vendeurs, un capitaine militaire des Forces armées de la République démocratique du Congo « en position irrégulière » en ville de Butembo a été aussi interpellé.

Pendant ce temps, le commandant intérimaire de la police annonce l’intensification des opérations de bouclage dans toutes les communes de la ville de Butembo, dans le cadre de lutter contre la criminalité.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30