• afriland banniere

Nord-Kivu : Un groupe de miliciens Maï-Maï Kifuafua se rend aux FARDC à Walikale

Une deuxième vague de miliciens Maï-Maï Kifuafua de Delphin Mbaenda s’est rendue, mardi 20 juillet 2021, tard dans la soirée, auprès des autorités militaires au centre de Walikale, au Nord-Kivu.

Ce groupe constitué des 8 miliciens possédant 3 armes à feu a été accueilli par l’administrateur du territoire, le colonel Kelekelo Séraphin, avant qu’il ne soit conduit au centre de cantonnement.

Dans son mot, l’autorité territoriale a émis le vœu de voir les autres miliciens qui restent encore en brousse de pouvoir déposer les armes avant qu’ils ne subissent la frappe des FARDC engagées dans les opérations liées à l’état de siège.

« Nous ne sommes qu’au début de notre mission. Vous allez voir bientôt que la paix va revenir et une centaine d’autres vont quitter la brousse. L’important est bien accueillir ces garçons qui ont volontairement quitter la brousse. », a déclaré l’administrateur du territoire.

Signalons que cette deuxième vague de reddition des miliciens Kifuafua intervient quelques jours après celle d’une dizaine d’autres miliciens qui avaient déposé les armes en présence du gouverneur de province.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30