• fardc 1 min

Nord-Kivu : Une élève tuée par un militaire incontrôlé à Masisi

Un élément des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FRDC) incontrôlé a tiré à bout portant sur une élève qui est décédée sur le champ, ce vendredi 30 juillet 2021, à Loashi, entité située à environ 6 kilomètres du centre de Masisi au Nord-Kivu.

David Muisha Kasiwa, président de la société civile de Masisi qui livre la nouvelle à Actu30.cd, fait savoir que la victime revenait de l’école avec ses condisciples. Il indique que l’auteur de ce meurtre est l’un des militaires commis à une barrière errigée à Loashi.

« Les élèves revenaient de l’école, alors arrivés à la barrière de Loashi, ces élèves ont croisé les militaires qui demandaient de l’argent aux passagers. Ces derniers ont refusé de denner cet argent, c’est alors que les militaires ont crepité plusieurs balles. Malheureusement, une élève a reçu une balle et elle est décédée sur place », explique David Muisha Kasiwa.

Tout en condamnant ce meurtre, la société civile de Masisi demande aux services de sécurité de mener des enquêtes sérieuses pour que l’auteur de cet assassinat subisse la rigueur de la loi congolaise.

Joint par votre Rédaction, l’administeur militaire du territoire de Masisi promet de se prononcer après la réunion de sécurité qui aura lieu incessamment.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30