• afriland banniere

Obsèques de Monsengwo : Tshisekedi et Sassou présents à la cathédrale Notre-Dame ce mercredi

Les chefs d’État de la République démocratique du Congo et de la République du Congo, Félix Tshisekedi et Denis Sassou Nguesso participent à la messe de suffrage en hommage au Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya à la cathédrale Notre-Dame du Congo, à Kinshasa, ce mercredi 21 juillet 2021.

Sur place, plusieurs autres personnalités politiques de la majorité et de l’opposition prennent aussi part à cette dernière cérémonie d’hommage à l’archevêque émérite de Kinshasa. Il y a notamment le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde et les présidents de deux chambres du Parlement, Christophe Mboso Nkodia et Modeste Bahati Lukwebo.

Cette messe sera dite par l’archevêque de Bangui, venu de la République Centrafricaine.

Pour rappel, c’est ce mercredi que sera inhumé le cardinal Laurent Monsengwo Pasinya à la cathédrale Notre-Dame du Congo à côté de ses deux prédécesseurs, Joseph-Albert Malula et Frédéric Etsou. Mardi 20 juillet, lors d’une autre messe dite par le Cardinal Fridolin Ambongo, au Palais du peuple, les deux chefs d’État ont également pris part à cette cérémonie. Par la même occasion, Félix Tshisekedi a élevé le Cardinal Monsengwo au rang de « Grand cordon » dans l’ordre des héros nationaux Kabila-Lumumba.

Jaël Moloway

À la une

Également sur Actu 30