La famille du cardinal Laurent Monsengwo a proposé ce mardi 13 juillet 2021, après reconcertation avec l’hôtel de ville de Kinshasa, une relocation du lieu de recueillement qui était le chapiteau de l’hôtel Pullman dans la commune de la Gombe à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
En conséquence, le lieu désigné par la famille de l’illustre disparu est le chapiteau de GB dans la concession qui abrite le Super marché Shoprite, située sur l’avenue OUA à côté de Minocongo dans la commune de Ngaliema, toujours dans la capitale congolaise.
L’hôtel de ville de Kinshasa, à cet effet, fait savoir que ce chapiteau est mis à la disposition des membres de famille, amis et connaissances en vue de permettre le recueillement à partir de ce mardi 13 juillet 2021 de 8 heures à 20 heureuse jusqu’à l’arrivée à kinshasa de la dépouille mortelle de l’archevêque émérite, le cardinal Laurent Monsengwo Pasinya, et cela, dans le strict respect des gestes barrières.
Rappelons que la dépouille mortelle du cardinal Laurent Monsengwo, décédé dimanche à Versailles en France, sera rapatriée à Kinshasa le 19 juillet prochain.
Winnie Imana