• afriland banniere

RDC : Apport économique de 6 millions $ de MMG Kinsevere aux communautés locales du secteur de Bukanda

La mine de MMG Kinsevere a promis, au travers une ceremonie officielle de signature du Cahier des charge, 6 millions de dollars US pour appuyer 20 projets communautaires durables dans 26 villages du secteur de Bukanda. Sur le long terme, Kinsevere a investi près de 20 millions de dollars américains dans cette région entre 2006 et 2020.

Ce Cahier des Charges prévoit des retombées économiques pour les PME locales, l’amélioration de l’agriculture, de l’éducation ainsi que des grands projets d’infrastructure de santé publique au cours des cinq prochaines années.

Patrick Nkulu, Directeur Général Adjoint en charge des Opérations; Jinlu Gao, Directeur Général Adjoint en charge du Développement et Michel Santos, Directeur du Développement Social se sont joints aux autorités administratives du Territoire de Kipushi, aux députés et aux délégués des ministères des Mines et de l’Agriculture pour procéder à la signature officielle du Cahier des charges lors d’une cérémonie tenue au secteur de Bukanda, dans la province du Haut -Katanga, le 6 juillet dernier.

telechargement 2 1

À la tête de la délégation de Kinsevere, Patrick Nkulu a, au nom de M. Weiquan Xia – Directeur Général – relevé l’importance d’un partenariat durable et respectueux entre la République Démocratique du Congo (RDC) et la Chine à travers l’exploitation de la mine de Kinsevere.

« Kinsevere est fière de s’engager dans un soutien économique régional tout en respectant le Code Minier et les Lois stipulées par la RDC en tant que pays hôte. Depuis 2020, MMG s’est engagée auprès des communautés locales, les tenant informer de ses activités lors de discussions facilitées par le Ministre Provincial des Mines, le Chef du Secteur de Bukanda et l’Observatoire Congolais de l’environnement (OCE) », a-t-il déclaré, notant également le soutien stratégique de China Minmetals Corporation, actionnaire majoritaire de MMG.

capture décran 2021 07 20 à 10.39.11 am
capture décran 2021 07 20 à 10.39.16 am

À la une

Également sur Actu 30