• fardc 1 min

RDC : Après Kinshasa, la campagne de lutte contre le harcèlement sexuel dans le milieu du travail lancée à Goma

La campagne de sensibilisation et de lutte contre le harcèlement sexuel dans le milieu du travail, principalement dans les organes de presse, poursuit son bonhomme de chemin.

Après son lancement officiel, le 23 juin 2021 à Kinshasa, les équipes de sensibilisation de l’association des communicateurs et de Justicia TV sont allées à l’assaut des provinces.

Il s’agit notamment des villes de Mbandaka, en Équateur, de Kananga au Kasaï Central, de Bukavu au Sud-Kivu et Goma au Nord-Kivu.

Dans la ville de Goma, l’équipe de sensibilisation conduite par Diego Mfisia, chargé de production de Justicia TV, s’est rendu ce lundi 12 juillet 2021 à la radio Blessing FM et à la radiotélévision communautaire Tayna.

Dans les deux médias, le chargé de production a expliqué l’objectif de la campagne aux journalistes. Notamment faire connaître la loi n°06/018 du 20 juillet 2006 sur les violences sexuelles (dont le harcèlement) et pousser les victimes à dénoncer les présumés harceleurs.

À Blessing FM, comme à la RTCT, le chargé de production a remis aux responsables des rédactions et aux journalistes une copie de la loi sur les violences sexuelles ainsi que les dépliants sur la campagne et sur Justicia TV, la chaîne de télévision qui pilote le projet.

Les journalistes de Blessing FM et de la RTCT ont été suffisamment édifiés et se sont engagés à adhérer à la campagne et à s’approprier cette lutte à travers leurs antennes respectives. Justicia Tv s’est engagé à accompagner les présumées victimes du harcèlement sexuel au niveau de la justice.

La campagne de lutte contre le harcèlement sexuel dans le milieu du travail, principalement dans les organes de presse, a été lancée le 23 juin 2021 par l’association des communicateurs à travers sa chaîne Justicia Tv. Elle bénéficie du soutien financier de l’Agence suédoise de coopération internationale au développement et de l’appui technique d’Internews.

Rédaction

À la une

Également sur Actu 30