• fardc 1 min

RDC : Le cardinal Monsengwo va être évacué cette nuit à bord d’un avion médicalisé (Abbé Georges Njila )

Dans un communiqué publié, ce lundi 05 juillet, par la chancellerie de l’archidiocèse de Kinshasa, dont une copie est parvenue à Actu30.cd, l’abbé Georges Njila, chancelier de l’archidiocese de Kinshasa, a informé l’opinion quant à l’état de santé du cardinal émérite, Monseigneur Laurent Monsengwo Pasinya qui doit être évacué cette nuit à bord d’un avion médicalisé à destination de la France.

« L’état de santé du Cardinal Monsengwo, bien que stable, reste préoccupant, l’avion médicalisé pour son évacuation est arrivé à Kinshasa tôt ce matin [lundi 5 juillet] et les formalités d’usage sont en cours pour son décollage cette nuit », peut-on lire dans ce communiqué.

Selon la même source, l’archevêque de Kinshasa, le cardinal Fridolin Ambongo se rendra au chevet du cardinal Laurent Monsengwo, peu avant le décollage de l’avion pour la prière et la bénédiction.

Par ailleurs, l’archevêque de Kinshasa qui remercie les fidèles pour leurs prières, les exhorte à continuer à prier pour le cardinal Monsengwo, ajoute le communiqué.

Il sied de souligner que les nouvelles de la maladie de l’ancien archevêque de Kisangani et de Kinshasa ont été annoncées, dimanche 04 juillet, par son successeur, le cardinal Fridolin Ambongo Besungu. Le cardinal Monsengwo avait fait l’une de ses dernières apparitions publiques, le 4 juin dernier, lors de la messe célébrant les 50 ans d’âge de l’ex-président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila et de sa jumelle, Jaynet Kabila.

Yannick Ekutshu

À la une

Également sur Actu 30