• afriland banniere

RDC : Le ministre de l’ESU s’oppose à l’augmentation des frais académiques à l’Université de Bunia

Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) s’oppose à la hausse des frais académiques décidée unilatéralement par le comité de gestion nommé à la tête de l’Université de Bunia.


Dans un entretien accordé à la presse de Bunia, Muhindo Nzangi trouve inacceptable l’augmentation des frais académiques alors que la zone fait face à la guerre.

“(…) Nous avons examiné les raisons qui ont poussé le comité de gestion à proposer une augmentation de 38 dollars dans les frais académiques, nous avons rappelé que l’instruction académique ayant été signée pour toutes les institutions du pays, il n’était pas question d’accepter une augmentation des frais alors que les parents sont en train de fuir la guerre”, a déclaré Muhindo Nzangi.

Face à la problématique liée à la mobilité des professeurs en provenance de Kisangani avancée comme raison par le comité de gestion de l’Université de Bunia, le ministre Muhindo Nzangi fait savoir que cela va être réglé par son ministère en collaboration avec les autorités de cette université. Peu après, le ministre de l’ESU a invité les étudiants à reprendre les cours. Et cela, après des tensions observées dans cet établissement suite à cette hausse des frais académiques.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30