La nouvelle gouverneure de la Banque Centrale du Congo (BCC), Malangu Kabedi-Mbuyi, a pris officiellement les commandes de cette institution financière de la République démocratique du Congo.
C’était au terme d’une cérémonie de remise et reprise avec l’ancien gouverneur Deogratias Mutombo qui a eu lieu au siège de la BCC situé dans la commune de la Gombe à Kinshasa.
À cette occasion, la nouvelle patronne de la BCC a dit compter sur chacun des agents de la première institution financière de la RDC pour accomplir les missions qui lui sont dévolues.
« Je rentre à la maison, je vous remercie beaucoup d’avoir pris le temps de venir m’aceuillir et on aura le temps de parler. Tout ce que je vais vous dire, ce que ça me fait très chaud au cœur de votre accueil et je sais que je vais compter sur chacun et chacune d’entre vous, pour qu’ensemble nous puissions apporter notre contribution aux missions qui sont dévolues à notre chère Banque centrale », a-t-elle déclaré.
Il sied de signaler que le ministre des finances, Nicolas Kazadi, a pris part à cette cérémonie.
Pour rappel, la nouvelle gouverneure de la BCC a été nommée, le 5 juillet de cette année, par ordonnance présidentielle. Elle remplace Deogratias Mutomb, qui était à ce poste depuis 2013. Elle devient la 13ème gouverneure de cette institution financière.
Emery Yakamua