• afriland banniere

RDC : Matata Ponyo empoissonné !

A travers son compte Twitter ce mardi 20 juillet, le sénateur Matata Ponyo Mapon annonce avoir été  empoisonné et appelle les siens à l’union de prières en ce temps douloureux.

« A tous les congolais et citoyens du monde. C’est bien dommage pour ce qui nous est arrivé. Les résultats préliminaires du test indiquent que nous avons été empoisonné. Union de prières et merci pour tout votre soutien », a-t-il écrit.

Ce membre de la chambre haute du parlement est déjà au cœur de l’actualité congolaise dans le cadre du dossier judiciaire au niveau du parquet général près la Cour constitutionnelle qui le poursuit pour détournement des fonds de l’indemnisation des victimes de la zaïrianisation.

Il était invité par le procureur près la cour constitutionnelle le lundi 19 juillet dernier qui, au terme de l’invitation lui délivrée, le motif devrait lui être communiqué sur place.

L’ancien ministre des finances avait été placé sous mandat d’arrêt provisoire et assigné à résidence surveillée le 13 juillet dernier, avant d’être relaxé 24 heures après.

  Emery Yakamua

À la une

Également sur Actu 30