• fardc 1 min

RDC : « Vision Distingué Excellent » entend créer des capitaux d’investissement propres aux africains et congolais

« Vision Distingué Excellent », une structure qui vise à promouvoir la délivrance de l’Afrique en général et de la RDC en particulier, se fixe comme mission de lutter contre la corruption, les pactes illicites, la complicité dans le massacre de la population à travers l’évangélisation des hommes riches, dignitaires, des autorités gouvernementales et tous ceux qui détiennent les richesses injustement.

Dans une interview accordée à Actu30.cd, dimanche 18 juillet 2021, Jean-Bosco Kalonji Ntita a précisé que pour parvenir à cette mission, « Vision Excellent Distingué » compte créer des capitaux d’investissement propres aux africains et congolais pour assurer une autonomie sur le plan économique.

« La Vision Distingué Excellent est une mission que Dieu nous a donné de dire non à la corruption, aux actes illicites pour ramener les gens à la repentance. Pour que les autorités demandent pardon au peuple. Quand on les pardonne directement il y aura aussi la paix. Ils doivent restituer les biens de la population qu’ils ont pris », a dit Jean-Bosco Kalonji Ntita.

Parmi les pistes de solutions pour rendre efficace ses actions, la chargée de communication de Vision Distingué Excellent, Prencilia Masengu, a proposé l’instauration du cours de corruption dans le système éducatif congolais.

« Nous remarquons que nous, en Afrique, la corruption tue plus que le VIH/Sida. C’est une question très sensible qui doit vraiment préoccuper tout congolais et tout Africain dignes de leur nom. Pour lutter efficacement contre la corruption, il faut qu’on commence à enseigner la corruption dès l’école maternelle », a suggéré Prencillia Masengu.

Selon le secrétaire général de cette structure, Johnson Madjaku, il n’y a pas d’autonomie sans économie. Raison pour laquelle « Vision Distingué Excellent » a souhaité lancer la création des capitaux d’investissement afin d’autonomiser les peuples africains en général et en particulier les Congolais et les libérer de l’esclavage en libre circulation et de la main tendue vers l’Occident.

Pour terminer, « Vision Distingué Excellent » veut créer un cadre de concertation entre l’homme noir et blanc afin de faciliter le bien vivre ensemble, car tous ont le sang rouge qui coule dans les veines.

Winnie Imana

À la une

Également sur Actu 30