• afriland banniere

Séminaire du gouvernement : J-P Lihau salue le discours du chef de l’État « d’agir pour le triomphe de l’intérêt général »

Le vice-premier ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau salue le discours du Président de la République, Félix Tshisekedi qui a donné le go du séminaire gouvernemental qui vise le renforcement des capacités de l’équipe du premier ministre Sama Lukonde.

Au micro d’Actu30.cd, Jean-Pierre Lihau s’est aligné dans le sens de l’adresse du Chef de l’État en soulignant la nécessité pour tous ses pairs au sein du gouvernement d’agir pour l’intérêt général.

« Le gouvernement est un et indivisible. Le président de la République a raison de rappeler la nécessité de ne pas être dans la posture de la défense des intérêts partisans et privés. Nous sommes là pour travailler pour le triomphe de l’intérêt général. C’est ça la bataille du gouvernement. Agir pour le triomphe de l’intérêt général sur tous les intérêts partisans », déclare-t-il.

Et de poursuivre : « A partir du moment où l’on est membre du gouvernement. On cesse de se revendiquer membre d’un clan politique quelconque. Le président de la République a été clair et précis. Je crois que ce séminaire va nous aider à consolider l’interministérialité mais aussi la solidarité entre les membres du gouvernement, mais également l’unicité autour du chef du gouvernement pour agir chacun dans le respect de ses compétences pour pouvoir matérialiser la vision du président de la République ».

Le vice-premier ministre en charge de la Fonction publique note que chaque membre du gouvernement est lié à l’obligation des résultats pour contribuer à l’amélioration des conditions de vie de la population et au développement même de la République démocratique du Congo.

« L’action sera axée sur les résultats et une évaluation sera faite tous les 6 mois. Celui qui ne sera pas au rendez-vous du rendement, au rendez-vous des résultats devra en tirer toutes les conséquences », insiste-t-il.

Ce séminaire du gouvernement prévu pendant trois jours, a pour thème : « créer une dynamique de changement par la culture de l’excellence et la gestion axée sur les résultats ».

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30